📍 Mozart et la clarinette : la dernière confidence
Bonjour à tous !
L'orchestre de la Querelle des Bouffons aura prochainement le plaisir de vous présenter son programme consacré à Mozart et la clarinette : La dernière confidence.
La clarinette fut sans conteste l'instrument de l'amitié, voire de la fraternité pour Mozart, qui offrit à cet instrument ses premières véritables lettres de noblesse avec trois œuvres faisant aujourd'hui partie des incontournables du répertoire : le Trio des quilles, le Quintette pour clarinette et cordes, et le Concerto en la majeur. Ce sont ces deux dernières pièces qui vous seront présentées les 31 mars, 1er et 2 avril prochain :
- ⏰ Vendredi 31 mars, 21h : église Saint Similien, Nantes (Talensac)
- ⏰ Samedi 1er avril, 20h30 : Temple Protestant, Nantes (place Édouard Normand)
- ⏰ Dimanche 2 avril, 16h : église du Loroux Bottereau
Le Concerto en la majeur est le dernier des 43 concertos écrits par Mozart, le seul et unique pour clarinette. L'on aime à croire que ce merveilleux instrument fut un compagnon réconfortant pour l'ultime voyage du génie autrichien.
Nous aurons le plaisir d'accueillir le quatuor à cordes En Aparté, ainsi que le brillant clarinettiste solo Briac Lardeux.
Réservez dès maintenant vos billets depuis notre site internet ! Une billetterie sur place sera ouverte une demi heure avant les concerts.
Nous vous attendons nombreux, en famille et entre amis !
À très bientôt,
Les Bouffons.